fleurs sauvages

 Club Connaître et Protéger la Nature (CPN) 

Un club CPN c'est quoi ?

Affilié à la Fédération Connaître et Protéger la Nature - FCPN, un CPN, c’est une véritable école de la nature, ouverte à tous (de 7 à 12 ans chez Estuairez-vous), où se côtoient la soif d’apprendre et l’envie de s’amuser.

 

Et qu'est-ce qu'on fait dans un club CPN ?

Dans un club nature, on apprend en s'amusant à reconnaître les fleurs des bois, les plantes des talus, les arbres, les insectes, les oiseaux…
On joue les explorateurs dans la forêt, on étudie les petites bêtes de la mare ou de la rivière, on observe les animaux au bord de mer… ou au cœur même de la ville ! On mène l'enquête pour savoir à qui appartient ce nid, ce terrier, ces indices et empreintes, … ou pour suivre l'arrivée du printemps.

 

Mais être CPN, c'est aussi agir pour la Nature : on apprend à aimer et respecter la nature ordinaire.

 

On découvre les gestes simples qui protègent la faune et la flore.

 

On réalise dans sa commune de véritables actions en faveur de la nature : planter des arbres, creuser une mare, construire des nichoirs et mangeoires, aménager des refuges à insectes, à hérisson ou à chauve-souris... afin d'aider les animaux et les plantes qui nous entourent.

 

On partage une passion en réalisant des expositions, un sentier de découverte ou en éditant un journal dans son école, dans sa ville ou son village ...

 

Mille et une actions passionnantes et tellement pleines d'enseignements.

cpn.jpg
Nénuphars
Nénuphars

press to zoom
bird House
bird House

press to zoom
Herbe Close Up
Herbe Close Up

press to zoom
Nénuphars
Nénuphars

press to zoom
1/5